Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une frenchie à Montréal
6 mai 2010

Des nouvelles ...

Des nouvelles de moi, de mon agenda, du temps ... Ici tout va bien, du moins tout se poursuit normalement pour que, dans quelques jours je puisse profiter pleinement de mes vacances. Déjà trois devoirs de ma première liste sont terminés et rendus ... il n'en reste plus qu'un. Après je n'aurais qu'a travailler un peu mon mémoire et remplir les quelques formalités d'usage ... bref, je ne me fais pas trop de soucis. En ce qui concerne le temps ? Il y a une semaine, 20 cm de neige sont tombés sur Montréal. C'était d'autant plus la galère que ce même jours, tous mes cours avaient été transféré dans de nouveaux bâtiments pour cause de travaux. Sinon, depuis, il fait beau et même très très chaud !

Sinon quoi de neuf depuis la dernière fois ? 

Les canadiens ont gagné contre les Capitals. Puis  perdu contre les Penguins, puis regagné, puis reperdu ... bref, je suis tout ça de pas trop loin (mais de pas trop près non plus parce que quand ils gagnent, ça devient vite la folie dans le quartier). 

J'ai été scandalisée par un article parut dans le journal métro sur la vente de fourrure de ... phoque ! Les phoques sont en surnombre, certes. On les chasse, certes. On récupère la fourre, encore Ok. Non ce qui m'embête c'est la façon dont on prend cette fourrure, le fait d'écorcher vif ces bestioles, je trouve ça tellement inhumain. Il paraît qu'ainsi le Canada vise le marché Russe et Chinois. En plus, en toute objectivité hein, je trouve ça super moche les vêtements en fourrure de phoque !

Autre chose qui me scandalise, et ce depuis très longtemps, c'est la détention (illégitime) de Léonard Pelletier au États Unis. Quelle n'a pas été ma surprise de voir cette semaine que ce dernier figure également au tableau de chasse du FBI, son nom exposé comme un trophée au côté des plus grands criminels de ce monde ! Que fait Obama ? 

Bon je vous laisse sur ce dernière nouvelles et vous tient au courant de la suite, parce que là je suis en train d'élaborer un programme super super super chargé pour la semaine prochaine incluant toutes les visites que je n'ai pas encore faites ... avant mon grand départ !

J-8 Back to France !!!

Publicité
Commentaires
Une frenchie à Montréal
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité