Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une frenchie à Montréal
20 juillet 2009

J- 28...

... Comme j'en ai, pour le moment, terminé avec l'administration, je commence à m'intéresser à ce que sera ma vie "là bas", comment je vais l'organiser et surtout quels sont mes objectifs. J'ai un peu peur de ne pas avoir le même niveau que les autres élèves alors je pense que j'aurais beaucoup de travail hors cours mais quand même, je n'ai pas l'intention de faire le rat de bibliothèque. J'arrive sur le continent américain et je veut en profiter ! Tout d'abord je compte bien prendre des cours d'anglais pour pouvoir passer (et pourquoi pas réussir) le Toefl à mon retour en France. Je voudrais également faire un tour du côté des USA, visiter New York et son fameux musée d'art moderne (voir Les demoiselles d'Avignon), Central Park, GreenwichGreenwich Village, BroadwayBroadway. Je voudrais aussi visiter Niagara Falls, en hiver si possible. J'aimerais visiter Québec et aller jusqu'en nouvelle Écosse, voire les baleine et entendre leur chant qu'on dit si particulier. Je voudrais visiter le quartier que décrit Gabrielle Roy dans Bonheur d'occasion, boire des litres de café et traîner dans toutes les librairies de la ville. Ça en fait des choses... j'ai hâte de commencer !

Publicité
Commentaires
Une frenchie à Montréal
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité