Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une frenchie à Montréal
25 août 2009

Celle qui combattait le homesick...

Qui l'eut cru, j'ai le mal du pays ! Ah la la quel bordel tout ça, j'en suis même venu à maudire cette p***** de journée ou j'ai mis les pieds dans l'amphi 3 pour la réunion d'information du CREPUQ... à quoi je pensais à ce moment là hein ? Et puis ça passe, ce matin il y avait la réunion d'information pour les étudiants internationaux et justement on parlait du homesick, pas de solution miracle, il faut attendre et surtout ne pas prendre ses jambes à son cou dès les trois premières semaines. Alors je fais comme je peut et je m'occupe pour ne pas trop penser à tout ça, comme il faisait chaud je suis allée à la piscine tout le week end dans le parc Jean Drapeau. J'ai tout de suite adoré cet endroit parce qu'on dirait qu'on a quitté Montréal. Situé sur l'île Sainte Hélène, on y trouve notamment la biosphère, une plage, une piscine, la ronde (un parc de loisir très prisé par les Montréalais), mais aussi et surtout, et c'est ce qui m'a amené à revenir à deux reprises, des écureuils et... des marmottes. Bon en fait je suppose que ce sont des marmottes parce que ça y ressemble vraiment mais en même temps c'est étonnant de voir à quel point elles sont différentes ce celles que l'on trouve chez nous : elles ne sont pas sauvages du tout. J'ai donc passé ces deux derniers jours à nager, jouer avec des écureuils et des marmottes. Mais dans une semaine, terminé la rigolade, les cours commencent (enfin normalement parce que je viens juste de réussir à contacter mon conseiller pédagogique) et c'est près de 40 heures de cours semaine en plus du travail à la maison. Bref je ne vais pas avoir le temps de m'ennuyer.

Les_sables_d_olones_2009_031

La biosphère.

Les_sables_d_olones_2009_055

Ces fameuses marmottes !

Les_sables_d_olones_2009_040

Tiens... un humain... je vais m'approcher vite fait pour voir de quoi il retourne.

Les_sables_d_olones_2009_042

Pfff, même pas peur. Hé la Zumaine, tu veux te battre ?

Les_sables_d_olones_2009_052

Trois petits tours et puis s'en vont.

Publicité
Commentaires
Une frenchie à Montréal
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité