Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une frenchie à Montréal
29 août 2009

Dont worry, be happy...

... c'est un peu ce que je me répète depuis quelques jours parce que j'ai la chance d'être dans ce super pays, dans une fac absolument géniale ou on accueil les étudiants durant toute une semaine en faisant la fête. Cette semaine il y avait les journées d'initiation pour chaque département, c'est comme un bizutage mais en plus soft. J'ai donc vu ainsi défiler des Pockemons, des supers héros avec de la mayo, ketchup et crème fouettée plein les cheveux, certains en psycho on même eu le droit à des concours de pichets de bière... je crois que vous savez en quoi ça consiste ! On dira ce qu'on voudra mais ces intégrations sont un bon moyen pour faire connaissance et justement s'intégrer dans un groupe qui sera le notre pour les nombreuses années de notre cursus scolaire. Je n'ai cependant fait que suivre ça de loin en loin car j'étais bien plus préoccupée par mon inscription, mon choix de cours... bref ! Je  rencontre enfin mon conseiller pédagogique (no stress parce que les profs sont quand même plus cool ici qu'en France), mais il n'est pas trop au courant de ce qui se passe. Mon choix de cours lui convient et il m'envoie vers une secrétaire pour le faire valider. Cette dernière ne s'occupe que depuis très récemment des inscriptions et ne sait pas comment faire, elle me fait remplir un document et m'affirme que ce sera fait au plus tard le lendemain (c'était donc pour Jeudi). Nous sommes vendredi et j'attends encore de ses nouvelles ! J'ai juste comme l'impression d'avoir été posée là, comme une chose dont on ne sait trop que faire. Je sais bien que ça va être régularisé mais c'est un sentiment désagréable. Je vais attendre que le week end passe et profiter de mes derniers jours de vacances pour visiter quelques trucs.

En attendant je vous laisse avec quelques photos de notre cocktail de bienvenue dans le bâtiment principal de l'UDEM.

Montr_al_fin_Aout_037

Montr_al_fin_Aout_036

Publicité
Commentaires
Une frenchie à Montréal
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité