Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une frenchie à Montréal
16 octobre 2009

Celle qui donnait de ses nouvelles

Un petit message pour donner de mes nouvelles, parce que ça fait longtemps que je ne suis pas venue par ici. A Montréal tout va bien, les températures ont chuté d'un coup et on se retrouve maintenant avec des -1, -2, hier nous avons même vu tomber quelques petits flocons ! Enfin "vu" est un bien grand mot parce que les flocons ont fondu avant même de toucher le sol et puis de mon côté, la tête dans les bouquins, j'ai manqué cette première neige ... ce n'est que partie remise. Donc ici tout va pour le mieux. Comme la semaine qui arrive est la semaine de relâche (c'est ce qu'ils disent parce que moi j'ai des tonnes de devoirs) je vais avoir un peu plus de temps pour visiter et prendre les dernières photos de l'automne Montréalais. A venir donc, le lac aux castors, le Mont Royal, l'oratoire St Joseph et le cimetière Notre Dame des Neiges.

Sinon, j'avais promis à Karen un ptit lexique de mots rigolos, biens d'ici :

- Chute à livre (dixit la boîte pour rendre les livres à la bibliothèque).

- Cabaret (plateau).

- Dépanneur ( supérette, épicerie au coin de la rue).

- Bonjour (pour au revoir ... allez savoir pourquoi ?). 

- Laptop (ordinateur portable).

- Magasiner (faire les magasin et surtout, surtout ne pas dire "shopping" !).

- Bienvenue (y a pas de quoi ).

- Breuvage ( boisson).

- Ustensiles (les couverts).

Voilà ... sur ce bonsoir et à bientôt !

 

Publicité
Commentaires
L
Hi hi toi aussi tu me manque ! Au fait j'ai reçu la ptite carte de Paris et ... pourrais tu m'expliquer ce que signifie le coton-tige que j'ai trouvé dans l'enveloppe ! La seule hypothèse que j'aie maintenant c'est que c'est un coton-tige de clonage ! C'est Ça ??????
K
Yahou tout plein d'expression que je pourrais reprendre pour me la péter et faire croire à tout le monde que je suis québècoise!! hi!! Mon préféré c'est Laptop !??!!!! Ils sont bizarre quand même c'est le froid qui doit geler leur cerveau alors fais attention à toi potiron masqué!! hi<br /> Bisou louloute!! Tu me manques!!!!! bisou
L
Shopping c'est magasinage !
G
shopping c'etait quoi déja?
G
shopping c'etait quoi déja?
Une frenchie à Montréal
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité